Les Nomades du Norfendre Index du Forum
 
 
 
Les Nomades du Norfendre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aile des araignées (Arachnid Quarter)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Nomades du Norfendre Index du Forum -> Raid -> Stratégie RAIDS -> NAXXRAMAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sëgmae
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 47
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 16:39 (2009)    Sujet du message: Aile des araignées (Arachnid Quarter) Répondre en citant

AILE DES ARAIGNÉES

        



Anub'Rekhan


Les capacités du boss
  • Empaler.
  • Nuée de sauterelles
Ce sort a un temps de recharge d'environ 90 secondes sauf le premier qui est aléatoire. Il faut noter également que le silence associé à ce sort empêche également l'utilisation de toutes les capacités comme Dernier rempart (ou même d'attaquer tout simplement). Rester à portée de ce sort entrainera une accumulation d'un debuff qui fera des dommages toutes les 2 secondes. A chaque Nuée de sauterelles, un gardien des cryptes apparaîtra du fond de la salle.
  • Invocation de scarabées mange-cadavres
A chaque fois qu'il y a un cadavre, personnage joueur ou gardien des cryptes, Anub'Rekhan invoque des scarabées : 10 par gardien des cryptes et 5 par cadavres de joueurs.
 
Les gardiens des cryptes
Deux gardiens des cryptes sont présents au début du combat (en version héroïque seulement) puis un gardien apparaît au nord de la pièce à chaque Nuée de sauterelles. Ils effectuent une attaque circulaire devant eux et lance un acide dont les dégats se cumulent et une immobilisation de zone. Ils possèdent une frénésie quand leur vie est basse.


La composition du raid
  • Normal : 3 soigneurs, 2 tanks/off tanks, 5 dps avec au moins un dps capable de faire des dégats de zone.
  • Héroïque : 3 tanks/off tanks, 6-7 soigneurs environ, 16 dps et classes de support.
L'attribution des rôles (spécialement pour héroïque)



Le tank principal est chargé d'Anub'Rekhan.
 


Un chasseur sera dans le groupe du tank principal pour activer Aspect de la meute au bon moment.
 


Les offtanks s'occupent des gardiens des cryptes et des scarabées.
 


Deux soigneurs doivent être dédiés au tank principal (la combinaison prêtre + paladin est très efficace).
 


Un soigneur doit être assigné pour chaque off tank qui est chargé d'un crypt guard (donc deux soigneurs au départ)
 


Deux à trois soigneurs doivent être assignés à remonter le raid en vie car il subit des dégats importants à cause des Empaler et des scarabées mange-cadavres (de façon optimale, des chamans ou druide).
 


Les classes qui peuvent faire des dégats de zone doivent se maintenir près des cadavres pour détruire les scarabées quand ils apparaîssent. Pour empêcher ces derniers de s'éparpiller dans le raid, les mages pourront les immobiliser avec Nova de givre, les paladins protection et les offtanks pourront essayer d'attirer vers eux les scarabées à l'aide de leurs différentes techniques adéquates. Les chasseurs pourront utiliser Nova Piège de glace sur les cadavres qui ralentiront les scarabées dès qu'ils apparaîtront. En dehors des scarabées, les classes qui font des dégats à distance gèrent en priorité les gardiens des cryptes puis Anub'Rekhan.



Les corps à corps doivent alterner les dégats entre les gardiens des cryptes en priorité, puis Anub'Rekhan.
 
Le déroulement du combat
 
Le pull (version héroïque)
  • Le MT fonce sur Anub'Rekhan et le place au fond de la pièce (on peut aussi le placer à l'entrée de la pièce) pendant que chaque off tanks prend un gardien des cryptes.
  • Le raid se concentre sur un gardien des cryptes, puis l'autre et les joueurs s'écartent ensuite les uns des autres. Pour ne pas prendre de risque, les corps à corps attentent la prochaine Nuée de sauterelles. 
Le combat

 
Chaque phase commence par une Nuée de sauterelles.
  • Pendant les 3 secondes d'incatation, Anub est immobile et n'attaque plus. Pendant ces 3 secondes, le hunter qui est dans le groupe du MT (tank principal) lance Aspect de la meute et le MT s'écarte le plus vite possible en suivant le bord de la pièce (ligne bleue en arc de cercle sur le schéma). Puis Anub va suivre le MT et passer du nord au sud ou inversement en suivant le bord.
  • Pendant la Nuée de sauterelles tout joueur à moins de 30 yards de Anub se prend de gros dégats nature qui s'accumulent rapidement et ne peut plus lancer de sort. Il ne faut donc absolument pas rentrer dans cette zone, en particulier pour les corps à corps qui doivent courir loin du boss dès que l'emote apparaît.
  • Un gardien des cryptes apparaît également du fond de la salle pendant la Nuée de sauterelles. Il faut donc puller cette créature sur le côté vers un offtank (voir schéma). Il devient la cible prioritaire pour tous et il est conseillé de l'étourdir quand il est bas en vie pour éviter le frénésie. Une fois le gardien mort, plus tard dans le combat, son cadavre explosera et 10 scarabées mange-cadavres apparaîtront. Il est donc conseillé de mettre un Piège de givre à cet endroit ou qu'un mage lance un Nova de givre à l'explosion. 
Ensuite, le raid se replace bien écarté pour éviter les Empaler et les corps à corps vont se place pour dps. le MT se positionne déjà pour anticiper la prochaine phase.
Il faut répéter cela jusqu'à la mort du boss.
 
Résumé
En priorité, il faut cibler les gardiens des cryptes puis les scarabées mange-cadavres puis Anub.
Ne jamais être à moins de 30 yards du boss pendant une Nuée de sauterelles.


FAERLINA



Les capacités
  • Etreinte de la veuve
Cet effet de zone touche aléatoirement 10 joueurs environ toutes les 10 secondes. Il faudra que le DoT nature soit dissipé (paladin, druide ou shaman). La capacité Etreinte de la veuve empêche l'utilisation de cette capacité pendant 30 secondes.
  • Pluie de feu
Cet effet de zone est régulièrement lancé sur un joueur aléatoirement sur une zone de 8 yards de rayon.
  • Frénésie 
Toutes les 60 secondes environ, Faerlina va grossir et devenir rouge avec un emote. Ces dégats et sa vitesse d'attaque seront fortement augmentés. C'est une fois en frénésie qu'il faudra utiliser Etreinte de la veuve d'un Adorateur de Naxxramas pour empêcher une nouvelle frénésie pendant 60 autres secondes.
Les Adorateurs de Naxxramas
Ils sont au nombre de 4 à côté de Faerlina au moment du pull, ils jouent un rôle essentiel car ils permettent d'enlever le Frénésie du boss. Ils peuvent être sheep.
Les Suivants de Naxxramas (seulement en version héroïque à 25)
Ils sont au nombre de deux et chargent aléatoirement un membre du raid et peuvent empêcher le lancement des sorts autour d'eux. Ils sont la cible prioritaire au pull.
 
La composition du raid
  • Normal : 3 soigneurs, 2 tanks/off tanks, 5 dps.
  • Héroïque : 3 tanks/off tanks, 6-7 soigneurs environ, 16 dps et classes de support. Il est indispensable de posséder un prêtre au moins pour effectuer un contrôle mental.
L'attribution des rôles



Le tank principal est chargé de Faerlina.
 


Un prêtre sera chargé de faire un Controle mental sur un Adorateur de Naxxramas en version héroïque. Il se placera entre les Adorateurs et Faerlina. En version normale, la présence d'un prêtre n'est pas indispensable.
 


Les offtanks. Un off tank est nécessaire pour tanker les Adorateurs de Naxxramas en attendant qu'ils soient controler mentalement ou tuer. En version héroique, il faudra un off tank supplémentaire pour gérer les deux Suivants de Naxxramas .
 


Un à deux soigneurs doivent être dédiés au tank principal. Il faut particulièrement faire attention à la vie du MT lors de l'enrage.
 


Un soigneur doit être assigné à chaque off tank (donc deux soigneurs au départ)
 


Les shamans doivent raffraichir les Totems anti-poison aussi fréquemment que possible. Les druides et les paladins doivent dissiper les debuffs poison dès qu'ils apparaissent ou soigner leurs dégats.
 
Le déroulement du combat
Le pull
  • Le off tank chargé des Adorateurs de Naxxramas débute le pull. Tous les hunters disponibles font un détour des Adorateurs Naxxramas sur cet off tank.
  • Le MT fonce sur Faerlina et le place sur l'estrade, voir screenshot pour un exemple.
  • (en héroïque seulement) Le troisième off tank chargé des Suivants de Naxxramas les amène sur lui.
  • (en héroïque seulement) Les dps commencent par tuer les Suivants de Naxxramas.


Le combat (mode héroïque)
  • De 0 à 50 secondes :
Les joueurs s'écartent les uns des autres au maximum pour éviter les dégâts de la Pluie de feu et le MT doit bouger Faerlina quand la Pluie de feu touche les corps à corps.
  • A 50 secondes :
Le MT approche Faerlina du prêtre qui va lancer le Contrôle mental sur un Adorateur. L'off tank des Adorateurs de Naxxramas s'approche aussi du prêtre. Il faut qu'à 60 secondes, un Adorateur soit contrôlé mentalement et proche de Faerlina, le prêtre doit être prêt à utiliser la capacité Etreinte de la veuve dès que Faerlina passe en Frénésie.
  • A 60 secondes :
Les soigneurs mettent des HoT (Healing over Time) sur le MT, un des soigneurs assigné au MT lance un gros soin et un prêtre se prépare à lancer un Bouclier sur le MT si celui-ci prend un gros coup pendant le Frénésie. Une fois que Faerlina est en Frénésie, le prêtre qui fait le contrôle mental utilise immédiatement la capacité Etreinte de la veuve de l'Adorateur, la réactivité du prêtre est importante ici. Une fois fait, Faerlina perd Frénésie et ne peut plus lancer Salve d'éclair de poison pendant 30 secondes. Le prochain Frénésie aura lieu 60 secondes plus tard environ.
 
Le combat (mode normal)
  • De 0 à 60 secondes :
Les joueurs s'écartent les uns des autres au maximum pour éviter les dégâts de la Pluie de feu et le MT doit bouger Faerlina quand la Pluie de feu touche les corps à corps. L'offtank met un symbole sur un des Adorateurs et le dps jusqu'à 10% - 15% environ.
  • A 60 secondes :
L'Adorateur à 10% marqué et Faerlina doivent être approché Dès que Faerlina passe en Frénésie, le raid tue l'Adorateur qui a un symbole ce qui déclenche Etreinte de la veuve. Une fois fait, Faerlina perd Frénésie et ne peut plus lancer Salves d'éclair de poison pendant 30 secondes. Le prochain Frénésie aura lieu 60 secondes plus tard environ.
 
Note : si Etreinte de la veuve est utilisée avant que Faerlina ne soit en Frénésie, le timer de Frénésie n'est retardé que de 30 secondes pendant lesquelles Faerlina ne peut plus lancer de tué Salves d'éclairs de poison. Utiliser Etreinte de la veuve avant le timer est sans effet (voir optimisé) si votre dps est très bon et catastrophique si votre dps est faible (vous n'aurez pas assez de temps pour tuer Faerlina avant son enrage)
 
Résumé
Il faut être bien espacé.
Il faut être mobile quand on est sous la Pluie de feu.
Les debuffs poisons doivent être vite enlevés (les Totems anti-poison sont très efficaces).
Le timing au moment de la Frénésie doit être au point car le MT peut mourir en 2 secondes.

MAEXXNA


Les capacités
  • Entoilage
Lancé au bout de 20 secondes puis toutes les 40 secondes. Envoie un joueur en mode normal et 2 en mode héroïque, sur le mur dans la toile d'araignée. Pendant qu'ils sont en cocon, un joueur ne peut plus rien faire et subit un gros DoT de type nature. Ce cocon peut être détruit en lui  faisant 15000 dégats à distance en mode héroïque et 6000 dégats en mode normal.
  • Jet de toile
Sort lancé toutes les 40 secondes sur tous les joueurs dans la salle, les empêchant de faire quoi que ce soit pendant 6 secondes et des dégâts nature. Ce sort ne peut pas être résisté mais peut être évité sous Intervention divine.
  • Horion empoisonnés
Inflige de puissants dégats nature dans un cône de 15yards en face de Maexxna.
  • Poison nécrotique
Réduit les soins reçus de 90% pendant 30 secondes. Cela doit être dissipé immédiatement, Abolir le poison est certainement la façon la plus efficace de le faire surtout pendant la phase de Jet de toiles. Ce sort est lancé sur le MT.
  • Frénésie
A 30% de vie, Maexxna passe en Frénésie augmentant très fortement ses dégâts et sa vitesse d'attaque.
 
Les araignées de Maexxna

8 petites araignées apparaissent 30 secondes après le début du combat puis toutes les 40 secondes. Elles s'éparpillent très vite après le pop. 
 
La composition du raid
  • Normal : 3 soigneurs, 2 tanks/off tanks, 5 dps.
  • Héroïque : 1 tank, 6-7 soigneurs environ... Il est préférable de posséder un mage pour immobiliser les araignées au pop et un druide pour Abolir le poison sur le MT.
L'attribution des rôles



Le tank principal est chargé de Maexxna.
 


Un druide sera chargé de maintenir Abolir le poison sur le MT.Poison nécrotique devra être dissipé dès qu'il apparaît. Il faut absolument que Abolir le poison soit rafraîchi juste avant le Jet de toile. Un Chaman peut également jouer ce rôle s'il est placé dans le groupe MT avec son totem anti-poison.
 


Un mage sera chargé d'immobiliser les araignées au pop à l'aide d'une Nova de givre.
 


Les soigneurs qui peuvent placer des HoT ou boucliers doivent le faire sur le MT juste avant Jet de toile.
 
Le déroulement du combat

Le pull et placement (de 0 à 20 secondes)
  • Le MT fonce sur Maexxna et le place comme sur le schéma ci-contre (http://www.anikki.com), dos au raid.
  • Un soigneur se place en position de soigner les cocons au sud de la toile, un autre de la même façon au nord, chacun accompagné d'un (ou deux en héroïque) dps à distance pour casser le cocon.
  • Le mage chargé d'immobiliser les araignées à l'aide d'une Nova de givre se place sous Maexxna.
 
Le combat
  • A 20 secondes :
Maexxna lance et un (deux en héroïque) joueur est projeté contre le mur en forme de cocon. Il faut que le soigneur assigné et  Entoilage à portée soigne le joueur en cocon pendant que les dps à distance assignés tuent le cocon.
  • A 30 secondes :
Les araignées de Maexxna apparaissent et un mage doit les immobiliser pendant que tous les dps qui le peuvent font des dégâts de zone (http://fr.wowhead.com/?spell=1680Tourbillon,graines de corruption...). Toutes les araignées doivent être tuées en 10 secondes avant le Jet de toiles
  • A 40 secondes :
Maexnna lance Jet de toiles empêchant tous les membres du raid de faire quoi que ce soit. Une à deux secondes avant ce sort, tous les HoT et Abolir le poison doivent être rafraichis sur le MT. La durée de Jet de toiles est de 6 secondes.
 
Les soigneurs ont ensuite 14 secondes pour mettre le raid à 100% de vie avant le prochain Entoilage, puis le cycle de 40 secondes se répète :Entoilage(0sec) -  araignées (+10sec) - Jet de toiles(+20sec) - Entoilage(+40sec) - etc....
  • A 35%-32%, vous devez arrêter de faire des dégâts sur Maexxna pour attendre la prochaine phase de Jet de toiles. Il est vivement déconseillé de subir ce sort pendant sa Frénésie, car le MT n'y survivrait pas. Une fois le Jet de toiles terminé, il faut faire un énorme burst dps pour tuer Maexxna avant son projet Jet de toiles. Si votre dps est assez faible, ne vous occupez pas des joueurs en cocon ou des araignées, concentrez vous sur le boss et utilisez tous vos timers longs (Héroïsme,...).
Résumé
Il faut bien se placer.
Il faut rapidement gérer les cocons où que soit placé celui-ci.
Il faut tuer les araignées en 10 secondes grâce à une gestion au pop.
Il faut refresh les HoT et Abolir le poison sur le MT juste avant Jet de toiles.
Il faut timer la Frénésie et faire les 31 derniers % en 40 secondes à l'aide des timers.

SOURCE : http://www.millenium.org/world-of-warcraft
_________________



Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Fév - 16:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Nomades du Norfendre Index du Forum -> Raid -> Stratégie RAIDS -> NAXXRAMAS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com